DVD, CD, Livre et BD

DVD "Contes initiatiques"

La couverture de "Contes Initiatiques", DVD de contes par Ozégan
La couverture de "Contes Initiatiques", DVD de contes par Ozégan

Voici en pays Cathare Le Troubadour Ozégan, filmé dans les décors majestueux des Gorges de Galamus, à l'intérieur de la grotte de l'ermite Saint Antoine, et au pied du mystérieux Mont Bugarach. Il nous offre un florilège de contes et récits initiatiques, issus de la Tradition, ou inspirés, qui évoquent avec sagesse et poésie, l'aventure humaine en quête d'éternité.

Prix du DVD : 22€, frais de port inclus.
Télécharger le bon de commande pour le DVD "Contes initiatiques"

Contenu :

  • "Le Troubadour et le Cercle du monde". Accompagnement harpe bardique. Texte et musique Ozégan
  • "Le Secret du Temps". Accompagnement psaltérion à archet. Texte et musique Ozégan
  • "Frère Anselme" (conte du Moyen-Age). Musique Livre Vermeil de Montserrat
  • "L'Histoire de la Vérité". Accompagnement Nevel (harpe lyre biblique). Texte et musique Ozégan
  • Autres instruments : Sonarel ; Tarota
 

CD "Contes Esmerveillables"

La couverture de "Contes Esmerveillables", CD de contes par Ozégan et Yan Dol
La couverture de "Contes Esmerveillables", CD de contes par Ozégan et Yan Dol
 

Oyez, Oyez, Gentes Dames et Damoiseaux.

"Contes Esmerveillables", le CD de Ozégan et Yan Dol est enfin disponible. Leurs contes empreints de sagesse et de poésie, et la doulce musique de leurs instruments anciens vous mèneront par-delà le temps, vers le monde merveilleux des contes du Moyen-âge.
Télécharger le bon de commande pour le CD "Contes Esmerveillables"

 

Livre "Sur les Chemins des Troubadours"

La couverture de "Sur les Chemins des Troubadours", livre de contes par Ozégan
La couverture de "Sur les Chemins des Troubadours", livre de contes par Ozégan

A travers un florilège de contes initiatiques issus des romans de la Table ronde et de la tradition des bouffons, des troubadours et des jongleurs du Moyen Age, Ozégan nous ouvre sa besace. On y découvre philosophie et magie, drôlerie, doulce ménestraudie et poésie, qui dansent et bouillonnent avec un rayon de miel et de soleil. Le rire y déploie ses ailes ainsi qu'une chouette joueuse, emblème du roi des bouffons. Il ne faut pas se laisser berner par les apparences. Le bouffon est un sage caché qui a découvert très jeune que le rire est la première des sagesses pour ne pas devenir fou chez les fous. Cet ouvrage est un joyau de sagesse plein d'humour.

Le livre peut être commandé auprès de l'auteur au prix de 24 euros (frais de port inclus)
Télécharger le bon de commande pour le livre "Sur les Chemins des Troubadours"

 

"Histoire médiévale" n°51 de Mars 2004

"Il était une fois"

C'est avec son talent de conteur qu'Ozégan nous propose ici une sélection de textes dont les thématiques disent assez la diversité et le rêve auquel ils invitent : Féerie et chevalerie ; l'essence du sens et les sens du bon sens ; Bouffonneries, jongleries, rabelaiseries et autres ozéganeries ; Sapience et mystère sacré ; Fin'Amor, doulce poëtrie et musardailles de Merlinerie.
Ponctués de quelques termes médiévaux, expliqués dans le glossaire, qui distillent un parfum de "réalité" bien à propos, ces contes initiatiques, issus des romans de la table ronde et de la tradition des troubadours et bouffons du Moyen-Âge, invitent à la détente, à la réflexion ou au rire. On prend plaisir à laisser la magie du conteur opérer, au fil des mots et de l'imagination, en une douce alchimie de la sagesse et de l'enchantement.
Catherine Lonchambon. Rédactrice en chef déléguée.

 

BD "Le Chant des Brumes"

La couverture du BD "Le Chant des Brumes"
La couverture du BD "Le Chant des Brumes"

Auteurs - Grandjean, Miny, Ozégan, Lossel, éditions Soleil

Entre rêve et réalité, un voyage poétique dans le monde des brumes. Djani est à un moment crucial de son existence. Alors qu'il revient d'une expédition botanique en forêt équatoriale, il apprend la mort soudaine de son père. Effondré par la nouvelle, il est amené à se replonger dans son passé douloureux.

Après une nuit blanche de souvenirs et une balade en barque sur les lieux de son enfance, en quête de sommeil, Djani se retrouve aux travers des brumes dans un univers étrange peuplé de créatures qui semblent le connaître et l'inviter à les rejoindre. Rêve ou réalité? Alors qu'il cherche à comprendre, Djani va se rendre compte que sa présence est en train de dérégler l'harmonie de ce lieu. Aidé par son guide, Mohenjo, un enfant arbre, par Ninionne, une jeune dryade facétieuse et par les trois savantes tisanières, il va devoir entreprendre un long périple pour restaurer ce qui a été détruit et découvrir enfin qui il est … Commander le BD "Le Chant des Brumes"