Ozégan - biographie

Olivier Perpére plus connu sous le nom d'Ozégan se rend de villes en villages, sa besace remplie de féerie, de contes et de musique afin d'honorer la beauté de la vie et sa magie. Enraciné dans le légendaire de Brocéliande, il propose différents répertoires et des Contes de Sagesse du monde entier.

Le conteur Ozégan Le conteur Ozégan Le conteur Ozégan

Il s'accompagne avec des instruments insolites dont certains sont des reconstitutions d’instruments joués par les Troubadours. Il dispose d'une collection de plus de 60 instruments joués au moyen-âge.

Guide en Forêt de Brocéliande depuis 1988, initiateur et pionnier des balades contées dans la région de St Malo, du Pays de Dol et de Brocéliande, il intervient seul ou accompagné du musicien poly-instrumentiste de talent Yan Dol, ou du chanteur musicien Jaiket Meunier. Leurs différentes prestations s'adressent aussi bien aux écoles, bibliothèques, médiathèques qu'aux fêtes privées, mariages et comités d'entreprise, ou même aux associations.

Collaborateur du magazine Keltia pour lequel il a écrit de nombreux articles et légendes il travaille régulièrement avec le Centre de l'Imaginaire Arthurien en Brocéliande.

Formation de conteur

1999. Musicalité de la parole conteuse avec Michel Hindenoch.

2000. Le conte et l’accompagnement musical avec Manfeï Obin.

En 1995, Ozégan a reçu un grand prix national de poésie.